Nos services


  • Audit et conseil

    audit Pour déployer de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles applications sur une infrastructure existante, un audit réalisé par MCGroup permet de pointer la technique la plus adaptée, de manière totalement indépendante afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.  

    Partant de cet audit, nos équipes de consultants peuvent vous présenter un projet construit sur les meilleures solutions en rapport avec vos besoins actuels et futurs, ainsi qu'avec votre architecture.

    Nos consultants vous guident dans la définition et l’expression des besoins de votre système d’information et de communication. L’aptitude à délivrer le conseil le plus avisé, la capacité d’imaginer la solution technique la plus pertinente et la mieux adaptée constituent les préalables à toute phase d’une conception réussie.

  • Formations aux utilisateurs /administrateurs 

    formation MCGroup simplifie la gestion de vos télécoms. Afin de vous aider à utiliser au mieux votre installation téléphonique, nos prestations intègrent systématiquement une session de formation.

    MCGroup déploie et maintient vos solutions de télécommunications et vous accompagne pour vous permettre de bénéficier pleinement des nouvelles fonctionnalités de vos installations. Notre service de formation facilite votre travail au quotidien et guide vos équipes dans le changement. Les avantages sont multiples :

    • La garantie d’une mise en œuvre et d’un suivi efficaces
    • La maîtrise rapide de vos nouvelles solutions
    • Un interlocuteur unique pour toutes les demandes techniques

    En continu, nous vous apportons tous les renseignements nécessaires à la bonne utilisation de votre système sur simple appel ou demande par mail. Assistance aux utilisateurs/administrateurs Télégestion

  • Gestion de projet

    gestion_de_projet Le chargé d’affaires ou le chef de projet reste votre interlocuteur unique, coordonne l’ensemble des prestations dont  MCGroup a la responsabilité en apportant la cohérence de la méthodologie et la gestion de projet dans un souci de qualité de service.

    Il  assure la constitution des équipes techniques et d’exploitation pour adapter et optimiser l’organisation en fonction de l’avancement et des urgences liées au déploiement. Il est en charge de l’organisation, de la coordination et du suivi des prestations à réaliser.

  • Infogérance

    info_gerance Vous ne souhaitez plus affecter de ressources internes au maintien opérationnel de vos infrastructures ? MCGroup vous propose de mettre à votre disposition des experts délégués sur site. Grâce à ce service, vous pourrez disposer en permanence de compétences et de personnels qualifiés qui sauront parfaitement s’intégrer dans l’environnement de votre organisation.

    Les missions :

    • Superviser les infrastructures réseaux & téléphoniques
    • Assurer la gestion des incidents
    • Installer les versions logicielles correctives
    • Déployer de nouveaux équipements
    • Effectuer les déménagements
    • Reporter régulièrement les tableaux d’activité
    • Assister les utilisateurs au quotidien
  • Financement

    Financement En tant qu’associé Resadia, MCGroup propose à ses clients une offre complète de solutions de financement : ResaLease. Resalease vous garantit simplicité, évolutivité et un budget maîtrisé.

    Simplicité :

    Le contrat de financement locatif intègre le matériel, les logiciels et services d’installation pour tout projet à partir d‘un investissement de 2 000 euros HT et sans limite. Des loyers mensuels et trimestriels à votre convenance. Un loyer unique pour le financement de vos matériels logiciels et services. La reprise de vos anciens équipements (leaseback).

    Évolutivité :

    Ajout possible de matériel à tout instant. Possibilité de faire évoluer votre parc à loyer égal.

    Un budget maîtrisé :

    Trésorerie et capacité d’endettement préservées. Facilité de gestion prévisionnelle et durable de vos dépenses. Un budget prévisible sans impact sur vos capacités d’investissement.
     
    Lire la plaquette de Financement (pdf)

  • Maintenance

    info_gerance L’offre de maintenance MCGroup ouvre l’accès à tout un panel de services que nous jugeons indispensables pour garantir durablement un niveau de disponibilité des infrastructures et applications téléphoniques conforme à la loi des 5 neuf (99,999%). Un service astreinte 24h/24 7jours/7 est également possible. Nous proposons des formules de contrats incluant interventions et services, parmi lesquels :

    • L'accès au service de hot line
    • Les interventions nécessaires au maintien de l’installation, sans limitation en nombre
    • Le remplacement ou la réparation de toutes pièces composant l’équipement de téléphonie
    • La mise à disposition et l’installation des versions logicielles correctives éventuelles
    • La remise d’un compte-rendu d’intervention consignant les opérations effectuées

    MCGroup dispose en stock dans ses locaux du matériel de maintenance nécessaire à l’ensemble de ces installations.

facebook twitter linkedin viadeo Email
×

Un projet ? Faites-vous rappeler Contactez-nous