La fraude téléphonique, comment protéger les systèmes téléphoniques des entreprises ?

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Le «Phreaking» alias le piratage du réseau téléphonique provient de la contraction du mot phone et freak ( Téléphone et anomalie). Le Phreaking est un problème mondial en pleine recrudescence.

Les serveurs de communications (PABX, IPBX) sont des cibles privilégiés. La plus courante des attaques téléphoniques consiste à détourner des lignes vers des destinations internationales ou surtaxées.

Vous devez vous prémunir contre ces attaques qui peuvent vous coûter très cher !

Les règles essentielles pour sécuriser vos systèmes téléphoniques : 

  • Il vous incombe de modifier de manière régulière vos mots de passe des boites vocales et de les rendre les plus complexes possibles
  • Nommez une personne au sein de votre entreprise formée aux procédures de changement des mots de passe ou une personne par service selon la taille de votre structure
  • Sécurisez et isolez votre serveur téléphonique dans un espace dédié et dont l’accès est restreint
  • Questionnez votre opérateur pour savoir si votre contrat est éligible à une analyse de vos flux voix afin de surveiller ceux-ci en temps réel et qui offrirait la possibilité de couper à tout moment les communications
  • Privilégiez une séparation des flux voix et des flux data en transitant par deux réseaux distincts (physiques ou virtuels)
  • Effectuez les mises à jour nécessaires pour vos équipements téléphoniques

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