» A quoi ressemblera le travail de demain? »

Mercredi 26 juin, Aastra organisait à Paris chez La Pérouse, un diner débat avec Olivier Charbonnier et 11 dirigeants d’entreprises IT. Michel Tranchant, Dirigeant de MCGroup, faisait parti des 11 dirigeants sélectionnés pour leurs visions innovantes et proactive des télécommunications.Le travail de demain Michel TRANCHANT

“A quoi ressemblera le travail demain ?”  Est le titre du livre rédigé par Sandra EnlartOlivier Charbonnier, édité par Dunod dans la Collection: Hors collection, autour duquel nous avons échangé.

Le fiche éditeur décrit ainsi l’ouvrage : Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéo, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles notre façon de travailler ? Comment repenser les organisations, le travail, les compétences individuelles et collectives en cohérence avec les évolutions de la société. Ces mutations sont l’affaire de tous, pour les anticiper plutôt que de les subir…

Beaucoup de choses intéressantes dans cet ouvrage qui collectionne les thématiques du moment :  par exemple le Personal branding est abordé, dans une partie intitulée “Nous sommes tous des datasexuels” et souligne les cas Twitter, Linkedin, Facebook… peut être un peu rapidement, mais il vrai que l’on parle de demain, et qui saurait prédire l’avenir de ces sociétés ? Une bonne partie traite aussi de la réduction des frontières vie privée/vie professionnelle, mais aussi du délicat changement de statut de Manager, de sa relation à la Génération Y, de l’importance du réseau (interne et externe).

 

facebook twitter linkedin viadeo Email
×

Un projet ? Faites-vous rappeler Contactez-nous